Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Aude et les Corbières

L'Aude et les Corbières

Visitez les villages des Corbières, les abbayes de Fontfroide et Lagrasse, le château "cathare" de Quéribus, les "rapides" de Ribaute , Villerouge la Crémade, Villerouge Termenes et son château, Leucate et ses falaises, l'Alaric, le Canal du Midi, les merveilles géologiques d'Albas, flânez à "Narbona la Onrada". Participez aux randonnées cathares dans les paysages des Corbières et du Minervois.


Le Gourg Goutonnier , au Printemps

Publié par Eric ANDREOLI sur 12 Avril 2017, 16:46pm

Catégories : #Paysages, #Rando

Le point de départ, Talairan,un beau village des Corbières

 

 

La fontaine de Talairan

La fontaine de Talairan

Sur les hauteurs de Talairan, une belle vue sur la vallée de la Nielle.

Paysage typique des Corbières

Paysage typique des Corbières

La falaise sur la gauche, paroi verticale d'une vallée glacière

qui accueille La Nielle, affluent de l'Orbieu, lui-même affluent de l'Aude.

Un aspect des Corbières

Un aspect des Corbières

La précédente balade ayant eu lieu plus tard dans la saison, le niveau de l'eau était bien plus bas. Nous profitons du spectacle de l'eau abondante et claire.

Au détour du chemin, la surprise renouvelée et améliorée

Au détour du chemin, la surprise renouvelée et améliorée

Le Gourg est bien rempli. Nous continuons la descente pour nous approcher

Profitez du petit diaporama en passant la souris sur la photo et en cliquant sur les flêches
Profitez du petit diaporama en passant la souris sur la photo et en cliquant sur les flêches
Profitez du petit diaporama en passant la souris sur la photo et en cliquant sur les flêches

Profitez du petit diaporama en passant la souris sur la photo et en cliquant sur les flêches

En allant un peu en amont, la rivière joue avec le minéral, printemps oblige

Un bel endroit pour se détendre. Passer la souris sur la photo
Un bel endroit pour se détendre. Passer la souris sur la photo

Un bel endroit pour se détendre. Passer la souris sur la photo

Une partie de la rivière très calme. pas un souffle de vent, pas une ride. 

La Nielle

La Nielle

Quelques petits cailloux pour agrémenter le cours de la rivière

Encore un petit diaporama de quatre  photos.Passer la souris sur la photo
Encore un petit diaporama de quatre  photos.Passer la souris sur la photo
Encore un petit diaporama de quatre  photos.Passer la souris sur la photo
Encore un petit diaporama de quatre  photos.Passer la souris sur la photo

Encore un petit diaporama de quatre photos.Passer la souris sur la photo

Un petit saut !

Il ne manque que le son !

Il ne manque que le son !

Eveil de la nature

 

Le Gourg Goutonnier , au Printemps

Les beaux jeux d'eau et de soleil

Diaporama de deux photos. Faites glisser la souris sur l'image
Diaporama de deux photos. Faites glisser la souris sur l'image

Diaporama de deux photos. Faites glisser la souris sur l'image

De l'amont vers l'aval

Le Gourg Goutonnier , au Printemps

Les belles transparences

Diaporama de deux photos. Passer la souris sur l'image
Diaporama de deux photos. Passer la souris sur l'image

Diaporama de deux photos. Passer la souris sur l'image

La beauté simple et calme du Gourg goutonnier

Le Gourg Goutonnier , au Printemps

Le gourg

Diaporama. Passer la souris sur la photo
Diaporama. Passer la souris sur la photo
Diaporama. Passer la souris sur la photo

Diaporama. Passer la souris sur la photo

Une belle chute

Le Gourg Goutonnier , au Printemps

En aval du Gourg, la belle eau claire

Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt
Répondre
E
Bonjour, je vais aller le visiter
P
moi qui suis natif de l'Aude j'avoue ne pas bien connaître "l'intérieur" ! je ne connais que la côte ! je note pour mon prochain séjour !!! bonne continuation, papé
Répondre
M
Coucou Eric,<br /> <br /> Bien passé l'hiver?<br /> Très belles tes images. Oui, manque que le son. ;) Un endroit de l'Aude que je ne connais pas<br /> Merci pour la découverte<br /> <br /> Amitié<br /> :)
Répondre
E
Merci Martine de parcourir mon blog<br /> L'hiver s'est bien passé.<br /> Cet endroit est un petit paradis idéal pour la détente et les piques niques entre amis. Il faut le préserver,, le laisser intact, non pollué. <br /> Amicalement<br /> Eric

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents